Les types de pose d’une fenêtre pvc :

 In Blog menuiserie, Conseils travaux, Non classé
es types de pose d'une fenêtre pvc

Les types de pose d’une fenêtre PVC

Dans le cadre de travaux neufs ou en rénovation, il existe différents type de pose d’une fenêtre PVC. On distingue la pose en applique pour les nouvelles constructions ainsi que la pose en feuillure et la pose en tunnel pour le neuf et la rénovation.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes vos fenêtres PVC. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de fenêtres PVC.

Les types de pose d’une fenêtre PVC : La pose en applique

– La pose en applique consiste à poser directement les fenêtres contre le mur intérieur avec des équerres métalliques. Il s’agit du type de pose le plus fréquent, notamment pour les nouvelles constructions, car il s’accompagne généralement de la mise en place d’une isolation intérieure (polystyrène, laine de verre…). Pratiques, la pose en applique d’une fenêtre PVC présente de nombreux avantages : une bonne isolation thermique, un alignement parfait côté intérieur entre la menuiserie et l’isolation et un maximum de surface vitrée.

Les types de pose d’une fenêtre PVC : La pose en feuillure

 – La pose en feuillure qui consiste à encastrer le dormant de la fenêtre dans la feuillure de l’ancien mur. Ce type de pose est la solution parfaite pour remplacer totalement une ancienne fenêtre par une nouvelle menuiserie. Pour que les travaux puissent se faire sans encombre, il est important que les nouvelles fenêtres soient fabriquées sur-mesure. Les avantages de la pose en feuillures sont nombreux : optimisation de la surface vitrée, une bonne étanchéité des fenêtres ainsi qu’une installation compatible avec une isolation intérieure ou extérieure.

Les types de pose d’une fenêtre PVC : La pose en tunnel

– La pose en tunnel qui consiste à poser la fenêtre PVC dans l’épaisseur du mur. Ce type de pose est surtout adapté pour les maisons anciennes en pierre ou à colombage. Simple à effectuer, la pose en tunnel présente l’avantage de ne prévoir aucun travail de maçonnerie. Pratique, elle offre également la possibilité d’effectuer une isolation intérieure ou extérieure de la maison en parallèle des travaux d’installation de la fenêtre PVC.

Sinon, il ne faut pas oublier la pose en rénovation qui consiste à poser la nouvelle fenêtre sur l’ancien dormant qui est conservé. Pour cela, il est indispensable de veiller à ce que les nouvelles fenêtres soient parfaitement adaptées aux dimensions exactes du bâti existant. Et pour que la pose des fenêtres puisse être faite correctement, il est important que le bâti soit sain. Il ne faut également pas oublier de prendre les dimensions intérieures du dormant, aussi bien en horizontal qu’à la verticale.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les types de pose, les couleurs et le vitrage qui s’adapte à une fenêtre pvc pour une meilleure isolation thermique.

Pour réaliser vos travaux n’hésitez pas à faire appel à nos coachs travaux qui vous accompagneront sur votre projet en fonction de vos besoins.

Grâce à nos cours de bricolage, vous apprendrez à choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes vos fenêtres PVC. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de fenêtres PVC

 
Recent Posts
Showing 2 comments
  • jme fenetres
    Reply

    merci pour cet article sur les fenêtres PVC

  • flo77150
    Reply

    votre article sur les fenêtres en PVC me parait intéressant et bien écrit ^^

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search