Qui sommes nous ?

Naissance de l’entreprise 

A l’origine, il y a Dimitri De Cruz. A 26 ans, il démissionne de son poste de chargé de clientèle dans une grande compagnie d’assurance. Poussé par le goût du challenge, le jeune diplômé en commerce a envie de concrétiser un projet. Celui de proposer des cours de bricolage dans toute la France et à domicile.

Après plusieurs mois à travailler corps et âme à son projet au domicile familial, il lance (enfin !) son entreprise à Lunel, dans sa région d’origine. Nous sommes alors en février 2015.

Et depuis, le concept simple mais efficace séduit de plus en plus. La preuve, la start up affiche une croissance continue. Et elle poursuit son développement, notamment en signant un partenariat avec Leroy Merlin, leader français de la distribution spécialisé dans le bricolage.

Ainsi, chaque jour, des particuliers font appel aux services de Mon Coach Brico pour effectuer leurs travaux avec l’aide de coachs professionnels. Puisque le coût de la main d’œuvre représente plus de la moitié du prix total d’un chantier, l’entreprise offre une solution sur mesure pour réaliser des économies. Et ce, tout en étant accompagné par un artisan qualifié.

Premier utilisateur du service, Dimitri a découvert les joies du métier manuel au côté de Tristan, son ami et associé. Grâce à son coach travaux, il a réalisé la pose complète du carrelage. Lui qui n’avait jamais touché à une carrelette de sa vie, il était super fier de sa réalisation ! Et avec l’argent économisé en main d’œuvre, Dimitri a pu partir en vacances…

Nos valeurs :

Mon Coach Brico croit en l’humain. La vocation de l’entreprise est double : d’une part, permettre à des personnes de mener à bien leur projet grâce aux conseils avisés d’un coach, et d’autre part, permettre à ces mêmes coachs de transmettre leur savoir-faire dans un formidable contexte. 

En effet, nos coachs ne se retrouvent jamais en concurrence tarifaire. Pas d’appels d’offres ni de négociations ! Lorsqu’un coach souhaite collaborer avec Mon Coach Brico, il connaît à l’avance sa rémunération (fixe). Cette manière de procéder nous permet de nous entourer des meilleurs artisans et de valoriser leur savoir-faire.

Mon Coach Brico n’est donc pas une plateforme de mise en relation. Rien à voir avec le jobbing où tout le monde peut s’inscrire et l’utilisateur choisir son coach tout seul. 

Notre entreprise recrute et sélectionne les coachs travaux selon des critères bien définis (compétences techniques, savoir-être). Ainsi, 85 % des candidatures reçues sont écartées. Par conséquent, Mon Coach Brico choisit pour vous votre coach, celui le plus à même de vous accompagner dans la réussite de votre projet.

Tout le monde peut apprendre 

La force de Mon Coach Brico réside dans le pouvoir d’accompagner chaque personne dans la réussite de son projet. La seule condition ? Être prêt à mettre la main à la pâte ! 

Depuis 2015, nous sommes fiers d’avoir : 

  • réaliser des vidéos tutoriels en langue des signes afin de rendre le bricolage accessible aux personnes sourdes et malentendantes ;
  • organiser des ateliers de bricolage à destination des seniors ;
  • accompagner plusieurs centaines de clients (seul, en couple, entre amis…) sur leur projet. 

Notre équipe

Dimitri : Le fondateur

Bonjour,

Moi c’est Dimitri, fondateur de Mon Coach Brico.

De nature curieuse,  j’aime les défis. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à créer mon entreprise. Courir un marathon, réaliser l’étape du Tour, gravir le Mont Blanc… Autant de challenges personnels qui me plaisent à relever ! 

Au quotidien, j’aime aussi apprendre de nouvelles choses, faire des rencontrer, découvrir de nouveaux coachs et clients en région. 

Signe particulier : j’apprécie de me balader pieds nus. 


Mon linkedin

Bonjour,

Moi c’est Emilie, l’organisatrice de vos plannings pour les ateliers Leroy Merlin (et celle qui vous embête un peu au dernier moment !).

Dans la vie, j’apprécie les choses simples comme les repas entre amis ou en famille. De nature enthousiaste, j’avance toujours avec le sourire.

J’ai rejoint Mon Coach Brico car j’ai été séduite par le concept de l’entreprise étant moi-même novice dans le bricolage. Mon travail me permet d’être en contact avec les coachs et les clients, ce que j’adore (surtout quand tout le monde est content). 

Signe particulier : j’aime rire, manger et boire l’apéro (on peut le dire, ça ?).

Emilie : Excel lover

Solene: Digital lover

Bonjour,

Je suis Solène, la responsable marketing & commercial junior.

Je suis quelqu’un de dynamique et qui n’a pas peur du changement. Bien au contraire ! Souriante et positive, j’aime prendre du temps pour découvrir ce qu’il y a autour de moi et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai rejoint Mon Coach Brico.

A la recherche d’une alternance, j’ai remarqué cette start-up pour son concept. Je trouve intéressant le partage des connaissances. Je savais aussi que je n’allais pas m’ennuyer dans une structure pareille, car les projets ne manquent pas !

Signe particulier : je mange toute les deux heures maximum 🙂

Bonjour,

Moi c’est Frédérique, l’interlocutrice de nos clients.

Dans la vie, je suis moi-même passionnée par le bricolage, le jardinage et la décoration. Très créative, je pratique au quotidien le DIY. Ma devise c’est « Qui n’a jamais essayé  a perdu d’avance ”.

J’ai rejoint l’équipe de Mon Coach Brico en tant que commerciale, attirée par le concept de l’entreprise que je trouve génial. J’aime écouter les clients et les conseiller dans leurs projets.

Signe particulier : une manucure parfaite ! Mais non, je plaisante.

Frédérique : Phone lover

Tu souhaites rejoindre notre entreprise ?

Tu peux transmettre ton C.V. et ta lettre de motivation à contact@moncoachbrico.com en indiquant la nature de ta recherche ( stage ou emploi)

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!