Nouveau confinement : Créez votre propre bureau à la maison
 In Conseils brico
Créez votre propre bureau à la maison

Nouveau confinement : Créez votre propre bureau à la maison

La pandémie du coronavirus aura fortement bouleversé notre économie et notre manière de travailler. Par la force des choses, le télétravail a pris une ampleur jusque là impensable, et le nombre d’entreprise qui s’y lancent ne cesse de croitre. Avec les progrès technologiques (partage de dossiers et d’écrans en temps réel, videoconférences avec de très nombreux intervenants, etc.) la grande majorité des secteurs peuvent désormais s’adonner au télétravail sans problèmes techniques majeurs. Et avec les économies sur les locations de locaux que cela engendre pour les entreprises, gageons que phénomène va encore s’amplifier avec le temps. Alors autant bien s’y préparer et créer le bureau de vos rêves chez vous !

De quoi a-t-on besoin ?

Un des facteurs les plus importants pour le télétravail sera votre capacité de concentration lorsque vous travaillez à la maison. Choisissez donc un endroit au calme, et si possible où vous n’avez pas à déplacer vos affaires / dossiers tous les jours. La liste du matériel nécessaire dépendra ensuite de votre activité mais certains objets paraissent indispensable. Un bureau pratique, un siege de bureau, un ordinateur et une lampe paraissent des objets de bons sens et communs à tous les secteurs d’activités. Selon vos taches quotidiennes, vous pourriez également avoir besoin d’une imprimante ou d’un scanner, de blocs-notes et de stylo, de classeurs de rangements, etc. Essayez donc de bien faire le tour de toutes vos activités et de lister tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin.

Comment organiser son espace ?

Votre productivité en télétravail dépendra fortement de votre capacité à bien vous organiser, aussi bien au niveau de votre emploi du temps que pour l’agencement de votre bureau à domicile. Choisissez par exemple un emplacement au calme et qui vous évite des distractions trop fréquentes. Essayez de garder à portée de mains tous les objets dont vous avez besoin fréquemment, afin d’éviter de devoir vous relever toutes les cinq minutes pour chercher quelque chose. Pour cela des armoires derrieères votre bureau pourraient être utiles. Et n’hésitez pas à faire évoluer l’agencement de votre bureau au fur et à mesure, afin de tester différentes confirmations et de trouver celle qui vous réussi le mieux.

Les petits plus « plaisir » pour rester motiver 

En télétravail, il est parfois difficile de garder la motivation à son maximum et d’arriver à bien dissocier sa vie personnelle et professionnelle. Pour vous aider, n’hésitez pas à ajouter à votre bureau des petits plaisirs personnelles qui vous aideront. Selon vos envies, une machine à café à proximité, un cadre photo avec vos enfants, un petit poste de musique, etc. Il est important de recréer un environnement dans lequel vous vous sentez bien et productif.

Il est fort à parier que cette situation est amener à se poursuivre de longs mois encore, alors autant bien s’y préparer et vous confectionner à moindre coûts un petit cocon professionnel dans votre domicile personnel. Alors retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces sur notre site Mon Coach Brico .

 

Nouveau confinement : Créez votre propre bureau à la maison, Nouveau confinement : Créez votre propre bureau à la maison

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!