In Blog base du bricolage, Blog peinture
comment peindre sans baver

Comment peindre sans baver?

 

Il est parfois difficile surtout pour un débutant de peindre sans faire déborder la peinture et réaliser une ligne bien droite. Tout d’abord, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles votre peinture coule. Vous pouvez ainsi appliquer la bonne méthode pour peindre sans baver comme un professionnel.

 

Pourquoi la peinture bave?

Certaines peintures ont besoin d’être diluées qu’il s’agisse de peinture glycéro ou acrylique pour avoir la consistance idéale pour adhérer à un type de support. La dose de dilution est notamment prescrite sur l’emballage ou le contenant de la peinture et devra être respectée pour un résultat garanti. Sur une surface lisse, la consistance de la peinture doit être plus épaisse que sur un support rugueux. Ainsi, si vous ne respectez pas cette indication, votre peinture risque de couler.

Vous utilisez sûrement un nouveau pinceau avec des poils raids qui n’absorbent pas la peinture. Le pinceau doit être rodé avant toute utilisation. Cette étape est cruciale si vous voulez faire le travail correctement et efficacement. Pour le faire, faites tremper la brosse dans de l’huile de lin la veille des travaux  puis laissez sécher. Les poils seront plus souples et plus absorbants. Découvrez ici d’autres astuces pour préparer les pinceaux avant utilisation.

 

Comment peindre sans baver : les méthodes 

Vous savez maintenant pourquoi votre peinture bave, découvrez les méthodes pour peindre correctement sans défauts.

Vous aurez besoin de ruban de masquage de bonne qualité qui ne risque pas de se rompre à tout moment. Posez le ruban à la limite de la surface à peindre. Si votre peinture dégouline, les excès couleront sur la bande adhésive sans déborder sur une autre surface. Il vous suffit de retirer le ruban et le résultat est parfait. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant d’enlever la bande. Quand vous peignez, plongez seulement ⅓ à ½ la longueur de la brosse du pinceau et utilisez un pinceau large pour accélérer le travail. Vous devez également peindre à main levée. N’appuyez pas sur votre pinceau, effectuez un mouvement svelte et n’oubliez pas de bien égoutter à chaque fois votre pinceau.  

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!