In Blog base du bricolage, Blog parquet, Conseils travaux, Revêtement de sol
Pose sol PVC

Pose sol PVC :

Dans cet article nous allons vous présenter le PVC. Ce qui présente comme avantages et les différentes formes qu’il peut prendre. Et si vous rencontrez des difficultés dans le choix ou la pose sol PVC ne paniquez pas faite appel à nos formateurs qualifiés. Chez Mon Coach Brico nous offrons des cours pose lino à domicile pour vous guider et vous permettre de réaliser de tous vos travaux vous-même. La première heure test et à seulement 37€. Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne.

Le PVC est un revêtement moderne qui permet une pose plus simple. Il est également plus économique et disponible avec de nombreux motifs, sous différents formats (rouleaux, lames et dalles). Sa pose peut également varier en fonction de la surface et du PVC choisi.

Pose sol PVC Avantages :

Comme nous l’avons dit précédemment le PVC permet de faire des économies, car moins cher que du carrelage ou du parquet traditionnel. Sa pose et également plus simple et nécessite peut de matériel. Il présente d’autres avantages comme le confort, car il offre une certaine isolation du froid et donc plus agréable. Il permet donc une bonne isolation thermique mais également une isolation phonique par son épaisseur en feutre. Facile à entretenir et ajustable il convient à tout type de pièces.

Pose sol PVC style de PVC :

Il existe plusieurs style de PVC dans ses motifs il peut être uni, au imiter une matière. Pour les sols unis il existe des colories différents pour répondre à vos besoins. Pour les imitations de matières le PVC va se présenter en imitation parquet, carrelage, des imitations de sol en béton ou même métal qui vous permet de personnaliser selon vos désirs.

Pose sol PVC épaisseur du PVC :

Pour choisir un PVC il faut tenir compte de la pièce où il sera appliqué. Et choisir l’épaisseur en fonction de la fréquentation de la pièce, pour prévenir l’usure. Pour cela il existe différentes épaisseur. Qui vont également jouer sur l’isolation phonique et thermique.

Pour les pièces ou la fréquentation et assez faible La couche d’usure varie entre 0,12 et 0,15 mm. Les pièces ou le passage est normal la couche d’usure varie entre 0,15 et 0,25 mm. Et pour les pièces ou le passage se fait très régulièrement la couche d’usure varie entre 0,25 et 0,30 mm.

Pose sol PVC différentes formes :

Les rouleaux de PVC qui se pose facilement avec des adhésifs double face ou un fixateur moquette PVC. Certain rouleaux ne nécessite pas de fixation par leurs poids, ou pour une petite surface, qui leurs permet de tenir seul. Il y a aussi les Dalles de PVC qui vont donner un effet carrelage, facile à poser sans colle ou adhésifs. Et enfin les Lames de PVC qui va parfaitement imiter le parquet.

Les différents types de pose sol PVC:

En ce qui concerne la pose du PVC il va varier en fonction de la forme comme nous l’avons vu précédemment. Il va donc se poser avec un auto-adhésif qui est déjà appliqué sur le PVC. En pose collée on l’on va encoller le dos du support sur la surface. La pose semi-libre, le support est fixé avec de adhésives doubles faces ou des bandes scratch. Et la pose à clipser, les dalles ou lames PVC vont se clipser entre elle.

Grâce à nos cours de bricolage, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!