Comment poser une terrasse en bois

 In Blog travaux extérieur
Pose terrasse bois

Comment poser une terrasse en bois?

Mettre en place une terrasse en bois est un travail dans la compétence de tous les passionnés du bricolage. Pour garantir un meilleur rendu et réaliser une construction solide, suivez les conseils du coach du bricolage.

 

Comment poser une terrasse en bois : Déterminer le type de fondation

Avant la réalisation de tous travaux, il est important de déterminer les caractères physiques du terrain afin de choisir le type de fondation adaptée. Il existe notamment trois catégories de fondation dont la construction sur une dalle en béton, sur un sol stabilisé et sur un terrain dénivelé. La difficulté des travaux varie en fonction de la fondation. La pose d’une terrasse en bois sur une dalle en béton est beaucoup plus facile à réaliser que sur un terrain dénivelé qui sollicite une préparation du sol.

 

Comment poser une terrasse en bois : Préparation de la fondation

La première étape à faire est de délimiter le périmètre de la construction avec des piquets et des ficelles. Vous devez ensuite mettre à niveau le terrain avec un râteau, une pelle et un damier. Traitez le sol avec des herbicides ou des techniques géotextiles pour éviter que les mauvaises herbes ne viennent plus tard envahir votre terrasse en bois. Vous pouvez ensuite poser le support de votre construction qui peut être du parpaing, un socle en bois ou une chape en béton.

 

Comment poser une terrasse en bois : Le montage 

Les lames en bois sont conçues pour s’accorder les unes aux autres. Néanmoins, vous devez effectuer quelques travaux de découpage pour ajuster à la mesure souhaitée. Mesurez puis tracez les longueurs précises pour ne pas faire d’erreurs et gaspiller des lames. Utilisez une scie circulaire pour couper les lames afin de réaliser une découpe parfaite. Posez les premières lames sur le support et veillez à ce que chaque élément s’emboîte bien. Vissez les lames en bois avec le support à l’aide d’une visseuse électrique. Enfin, vérifiez que votre construction est assez solide.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search