In Blog carrelage, Blog faience
Poser carrelage salle de bain

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Poser carrelage salle de bain : Comment poser le carrelage pour salle de bain?

Tant apprécié pour son côté esthétique mais également pour garantir la salubrité de la pièce, le carrelage mural est le revêtement mural idéal dans la salle de bain. Vous avez choisi de faire de l’économie dans les travaux et vous décidez de réaliser les travaux vous-même. C’est tout à fait dans vos compétences, bien que vous ne disposez que peu de notions dans le domaine. Dans cet article, le coach du bricolage vous guide étape par étape comment poser le carrelage pour salle de bain.

 

Poser carrelage salle de bain : Les matériels indispensables pour la pose d’un carrelage

Il est important que vous vous familiarisez avec les outils. Pour effectuer les travaux, vous aurez besoin: d’une batte de carreleur, d’une carrelette, colle pour carrelage, croisillons, éponge ou chiffon, maillet de carreleur, niveau à bulle, pince perroquet, pointeau, rouleau, spatule crantée,tasseau.

 

Poser carrelage salle de bain : Préparation du support

La salle de bain est une pièce constamment exposée à l’humidité, ainsi c’est un habitat parfait pour les moisissures et les champignons. Cependant, bien avant de poser le carrelage, il faut bien s’assurer que le support soit propre, sec et débarrassé de toutes impuretés. Le support doit être bien nivelé afin de garantir une bonne tenue des carreaux.

 

Poser carrelage salle de bain : Appliquer la primaire d’accrochage

Pour que le carrelage soit solide et pour éviter les brisures, il est indispensable d’appliquer au préalable la primaire d’accrochage. Laissez sécher pendant 24 heures, puis vous pouvez passer à la phase suivante.

 

Poser carrelage salle de bain : Poser des tasseaux avant la pose du carrelage

Les tasseaux permettent une bonne nivellation et tenue du carrelage. Ceux-ci seront posés en première rangée pour maintenir tout l’ensemble du carrelage et seront retirés une fois les travaux terminés.  Tout d’abord, posez le tasseau horizontal tout en utilisant un niveau à bulle pour vérifier la nivellation de la structure. Ensuite passez à la pose du tasseau vertical, sans oublier d’utiliser des croisillons.

 

Poser carrelage salle de bain : Poser les carreaux

Avec une spatule crantée, badigeonnez de colle une surface du mur égale à 4 carreaux; appliquez également de la colle au dos des carreaux. Posez le carreau entre les tasseaux puis tapotez délicatement avec un maillet sur le carreaux pour une bonne adhésion. N’oubliez pas de poser un croisillon à chaque fois que vous apposez un autre carreau. Continuez la pose en terminant une ligne de rangée entière.

 

Poser carrelage salle de bain : Mettre les joints du carrelage

Laissez poser le carrelage pendant 24 heures avant de mettre les joints. Comblez les espaces entre les carreaux avec votre préparation pour joint à l’aide d’une raclette en caoutchouc.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!