In Conseils brico
Pourquoi chaque maison a besoin d’un devidoir mural ?

Pourquoi chaque maison a besoin d’un devidoir mural ?

Un bon jardinier se doit d’avoir des bons tuyaux d’arrosage. Les jardiniers qui prennent leur passion à coeur savent qu’un tuyau est un outil de jardinage essentiel. Ils savent qu’il doit être entretenu et stocké correctement pour qu’il fonctionner correctement et durablement. Voici quelques conseils pour faire entretenir vos tuyaux et votre jardin.

Vos tuyaux, vous entretiendrez

Aucun jardinier ne souhaite connaître la frustration d’un tuyau emmêlé ou fissuré, le gaspillage d’un tuyau qui fuit ou le danger de trébucher sur un tuyau qui traîne. Le stockage approprié de votre tuyau est l’un des moyens les plus simples de vous assurer que vous en tirerez le meilleur parti possible. Pour les jardiniers passionnés qui ont investi dans un tuyau de haute qualité et de haute performance, le stockage est particulièrement important pour s’assurer que votre achat donne les résultats promis.

Un stockage approprié, associé à d’autres techniques d’entretien des tuyaux conformes aux bonnes pratiques, peut prolonger la durée de vie de votre tuyau bien au-delà d’une seule saison de jardinage. Correctement entretenu, un tuyau peut durer de nombreuses années. Un bon entretien implique de ranger le tuyau après chaque utilisation. Lorsque vous le rangez correctement, vous évitez que celui-ci se déforme, qu’il passe sous les lames d’une tondeuse à gazon, qu’il vous fasse trébucher ou qu’il pourrisse à cause de l’humidité du sol.

Comment bien ranger ses tuyaux ?

Des mécanismes de rangement simples permettent de ranger facilement un tuyau dans votre jardin. Avec un enrouleur de tuyau, il suffit de tourner une manivelle pour enrouler le tuyau. Un pot à tuyau est un moyen pratique et attrayant d’enrouler un tuyau et de le ranger en toute sécurité, hors de vue. Les supports de tuyau qui se fixent sur le côté de la maison ou du garage sont des solutions de rangement courantes. La conception du cintre permet de répartir le poids du tuyau de manière uniforme, en évitant les torsions que l’on obtient en accrochant un tuyau à un clou.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez opter pour l’installation d’un dévidoir mural. Ce dernier vous permet de dérouler votre tuyaux en toute simplicité. Ensuite, vous pourrez l’enrouler tout aussi facilement pour le ranger. Un gain de temps et d’énergie incroyable. Pour bien choisir votre dévidoir mural, nous vous invitons à parcourir les avis sur le comparatif dévidoir mural. Si vous aimez faire les choses de vos propres mains, vous trouverez aussi des inspirations par ici sur Pinterest.

Quelques astuces supplémentaires pour préserver vos tuyaux

Quelle que soit la façon dont vous rangez votre tuyau, veillez à le protéger du soleil. Les rayons UV du soleil peuvent endommager, fissurer ou rompre la couche extérieure du tuyau. Cela signifie que l’eau qui reste dans le tuyau va se réchauffer et endommager le tube intérieur. Videz toute l’eau et enlevez toutes les attaches avant de ranger un tuyau pour l’hiver.

Même si les extrémités ouvertes permettent la dilatation et la contraction de l’eau gelée, le gel et le dégel peuvent affaiblir le tissu du tuyau. Une autre façon de garder votre tuyau en bon état plus longtemps est d’éviter de le traîner par la buse de pulvérisation. Cela affaiblit le raccord de la buse et provoque des fuites.

Un autre conseil pour l’entretien des tuyaux d’arrosage est de réparer rapidement les fuites. Utilisez une pièce de caoutchouc et de la super-colle pour les fuites de trous d’épingle.

Pour les petits trous, utilisez la colle contenue dans un kit de réparation de tube. Poncez la zone avec un papier de verre à grain fin, appliquez la colle et laissez sécher, puis posez le morceau de caoutchouc par-dessus.

Pensez à consommer de l’eau pour votre jardin avec modération

Réduire la consommation d’eau dans le jardin ne signifie pas pour autant que vous devez regarder vos plantes se flétrir et brunir, mais simplement que vous devez faire preuve d’intelligence en ce qui concerne l’eau que vous utilisez. Bien sûr, l’utilisation rationnelle de l’eau dans le jardin peut impliquer un peu plus de travail et de préparation, comme le paillage et la sélection de plantes tolérantes à la sécheresse dès le départ, mais c’est un investissement qui aidera à la fois la planète et votre poche. Voici quelques conseils :

  • Apprenez donc à bien connaitre les cycles d’arrosage de vos plantes. Toutes les plantes ne nécessitent pas d’être arrosées régulièrement.
  • Regardez la météo : vous n’avez pas besoin d’arroser quand la pluie fait son travail, alors profitez-en et veillez à interrompre les systèmes d’irrigation.
  • Equipez-vous d’une cuve pour récupérer l’eau de pluie
  • Arrosez au bon moment : l’arrosage de votre jardin tôt le matin ou le soir réduit la perte d’eau par évaporation.
  • Ne mettez pas l’arroseur en marche s’il y a trop de vent.
  • Choisissez bien vos plantes : les variétés locales attirent la faune et la flore et nécessitent moins d’entretien et d’arrosage.

Bon jardinage à vous !

Pourquoi chaque maison a besoin d’un devidoir mural ?, Pourquoi chaque maison a besoin d’un devidoir mural ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!