Quel store choisir

 In Blog test matériaux / outils, Jardin, Non classé
quel store choisir

Quel store choisir

Les stores bannes sont efficaces pour protéger du soleil, des UV, et de la chaleur sur une terrasse. Adossés à votre maison ils libèrent l’espace au sol et protègent également contre l’humidité en soirée. Quel store choisir, suivez le guide.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre store. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose d’un store.

Quel store choisir : La taille de la toile 

Pour calculer l’ombre portée par votre store, comptez 1 mètre de moins que la longueur de toile. Soit une ombre porté de 2 mètres pour une toile de 3 mètres. Pour la largeur (côté collé à la façade), enlever environ 1 mètre de chaque côté. Soit une ombre de 2 mètres pour une toile de 4 mètres de large. Les toiles sont habituellement disponibles de 2 à 4 mètres de long pour 3 à 7 mètres de large.

Quel store choisir : Le choix du de la couleur 

Les stores vous permettent de bénéficier d’une palette de coloris très large, du neutre aux couleurs vives. Des éclairages LED peuvent même compléter votre installation afin d’illuminer vos soirées d’été.

Enfin, des options de capteurs de vents et de soleils permettent un repli ou déploiement automatique de votre store banne, pour un meilleur confort d’utilisation et une sécurité maximale.

Quel store choisir : Le choix de la toile 

Le polyester : Est une solution économique

Acrylique : Résiste et filtre les UV. S’entretien facilement à l’eau savonneuse. Bonne tenue des couleurs dans le temps. Produit imputrescible.

Micro perforée : Résiste aux UV t les rejette à 79% tout en laissant passer l’air et la lumière. Ce type de toile assure une excellente ventilation sous le store banne.

Quel store choisir : Motorisé ou manuel 

Le store manuel est possible pour des stores de moins de 4 m de large. Sinon, une motorisation est bienvenue. Vous pourrez ainsi déplier ou replier vos stores d’une simple pression sur la télécommande ou l’interrupteur.

Pour réaliser vous-mêmes votre installation n’hésitez pas à faire appel à un coach travaux qui vous guidera pour veiller à la bonne réalisation de vos travaux.

Il vous dispensera un cours de bricolage qui vous permettra de bénéficier de ses conseils avant de réaliser vos travaux et de son suivi pendant leur réalisation.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre store. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose d’un store.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Quel matériau pour mobilier extérieurComment faire un jardin zen