Quels sont les éléments indispensables dans un salon ? - Mon Coach Brico
 In Blog déco, Idées
éléments indispensables dans un salon

Quels sont les éléments indispensables dans un salon ?

Il n’y a pas que le canapé qui fera la différence dans votre salon. C’est tout l’ensemble des mobiliers, des luminaires et d’objets décoratifs qui mettront un accent sur cette pièce. Pour réussir votre projet de décoration de votre salon, vous ne devez pas vous focaliser que sur le coin canapé, d’autres éléments sont à prendre en considération et sont faits pour apporter un must dans la pièce. Découvrez dans cet article quels sont les éléments indispensables dans un salon.

Quels sont les éléments indispensables dans un salon : le canapé

Le salon est LA pièce pour recevoir les invités dans un cadre convivial . Pour installer et mettre à l’aise ses invités, l’hôte doit préparer des mobiliers d’assises confortables dans son salon: le canapé. Ce dernier n’est pas juste un meuble d’assise, c’est l’élément principal du salon qui déterminera le style de décoration à imposer. Pour bien choisir son canapé, il faut non seulement tenir compte de son confort mais il faut également le choisir en fonction de l’espace dont vous disposez afin de définir la forme adéquate. 

Quels sont les éléments indispensables dans un salon : la table basse et le tapis

Il est toujours agréable de discuter autour d’une table, cela dégage davantage une ambiance familiale. Il est ainsi important de choisir une table basse qui soit en harmonie avec le modèle de canapé. Les formes rectangulaires et carrées s’intègrent avec tout style de salon, néanmoins, pour créer un agencement harmonieux, il faut choisir une table basse à la hauteur du canapé. Les tables rondes conviendront dans un grand espace et apporteront une touche de douceur avec les canapés d’angle XXL. 

L’accessoire qui va de pair avec la table basse est le tapis; il réchauffe les pieds et agrémente le côté cosy du salon. Déterminez le choix de votre tapis en fonction de la matière et tout en misant sur le côté esthétique. Déclinez votre choix sur les tapis colorés unis ou à motifs pour sublimer votre salon.

Quels sont les éléments indispensables dans un salon : les luminaires

Pour parfaire la décoration de votre salon, n’oubliez pas les luminaires qui non seulement sont faits pour éclairer mais aussi pour donner de la classe à la pièce. Pour les grands espaces, misez sur des lustres en cristal, votre salon sera somptueux. Par rapport aux petits espaces, penchez votre choix sur les décorations murales. Installez des spots d’appoint sur le coin bibliothèque ou sur les étagères de rangement pour mettre en valeur les objets décoratifs qu’elles contiennent. Enfin, placez de part et d’autre de votre canapé un lampadaire pour décorer.

Quels sont les éléments indispensables dans un salon, Quels sont les éléments indispensables dans un salon ?

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!