Rail placo

 In Blog base du bricolage, Blog Cloison / isolation, Conseils travaux

Rail placo

Dans cet article nous allons aborder les différents points vous permettant de savoir comment bien choisir un rail de placoplatre. Si vous rencontrez des difficultés dans le choix n’hésitez pas à faire appel à nos formateurs coach travaux. Chez Mon Coach Brico nous vous proposons des cours pose cloison/isolation à domicile dont la première heure test est à 37€.

Comment choisir des rails de Placo ?

Pour le montage d’une cloison en placo il faut une structure qui va permettre de soutenir le placo qui sera fixé au sol et au plafond. La fixation va donc être différente en fonction du type de sol et de plafond où va être appliquée le rail. Retrouvez tous nos conseils pour la pose rail placo. Mais également en fonction du type d’isolation voulu, il faut aussi prendre en compte le meilleur rapport qualité-prix.

En fonction de la surface

Il faut donc tenir compte, les dimensions et du type de placo, l’épaisseur, il faut que le rail puisse accueillir le placo sans l’abimer (épaisseur, largeur, longueur). En fonction de la qualité souhaitée, la qualité peut être un facteur important en fonction de l’endroit où est appliqué le rail. Il faut tenir compte aussi de la surface où va être appliqué le placo, les dimensions. Mais aussi en fonction de l’utilisation, en cloisons, plafonds et doublages donc posés de différentes façons.

Différents rails placo

Il existe tout un assortiment de rail pour pouvoir répondre à vos besoins spécifiques. Les R48, cela correspond à des rails d’une largeur de 48 mm, ce type de rail est le plus souvent utilisé. Puis les R70, qui va donc correspondre à des rails d’une largeur de 70 mm. On choisira l’un ou l’autre en fonction de l’épaisseur d’isolation dont on souhaite disposer.

Favoriser des rails qui ont forte résistance à la rouille pour éviter de tout recommencer. Ensuite il y a la longueur voulue qui la est très importante pour ne pas se retrouver avec un rail trop court, il est donc important de bien prévoir les dimensions prévues, et prendre toutes les mesures  à l’avance.

Grâce à nos cours de bricolage, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications. Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Pose rail placoPose sol PVC