In Astuces
réussir son vide appartement

Réussir son vide appartement

Les étapes à suivre pour organiser un vide appartement

Vider un appartement pour cause de déménagement, dans le cadre d’une succession suite à un décès, ou après une location? Il ne faut pas se précipiter et brûler les étapes si vous voulez que le projet vous rapporte du bénéfice. Découvrez les étapes à suivre pour que votre projet de vide appartement soit un succès.

Réussir son vide appartement : Régler les formalités légales

Avant d’organiser un vide appartement chez soi, il faut aviser les autorités publiques. Une demande d’autorisation doit être parvenue au moins 15 jours à l’avance auprès de la mairie, accompagnée de votre pièce d’identité et d’une accusée de réception. La lettre doit faire une mention claire, concise et détaillée de ce que vous comptez vendre.

 

Réussir son vide appartement : Mettre à la connaissance du public

Votre projet a été approuvé par la municipalité, la prochaine étape sera la diffusion de l’information. Il s’agit maintenant de faire la pêche aux clients, vous pouvez utiliser différents moyens de communication comme le bouche à oreille, le partage des prospectus et flyers, et sans oublier la méthode la plus efficace: le partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+… Veillez à bien renseigner l’adresse précise où se passera la vente privée, les catégories de marchandises mises en en vente.

Réussir son vide appartement : Organiser la boutique

Pour réaliser une bonne affaire, misez sur une bonne présentation visuelle des objets. Nettoyez et si nécessaire, retaper les fissures ou les marques de rayures. Pour de ce qui est des vêtements, n’hésitez pas à les passer au lavage et au repassage. Organisez  un chalandage attractif avec différents rayons à thème comme un rayon dédié à l’habillement, une étagère consacrée pour les objets décoratifs, pour les livres … Votre mission serait de transformer votre appartement en magasin temporaire.

 

Réussir son vide appartement : Créer une ambiance conviviale

Assurez-vous que la rencontre se passe dans une bonne ambiance, avec un accueil chaleureux et des échanges conviviales entre vous et les clients. Préparez une petite surprise à vos invités, offrez-les du café, de la boisson fraîche, de la collation. Veillez à ce que les clients se sentent à l’aise afin de les inciter à faire davantage des achats.

 

Réussir son vide appartement : Prévoir les obstacles

Pensez à chouchouter les clients, organisez à l’avance tout ce dont ils ont besoin et veillez à ce qu’ils soient bien servi. Pour une bonne organisation, ne travaillez pas tout seul, il est préférable que vous réunissez une équipe équivalent au nombre d’étalage disponible. Faites le plein de monnaie pour éviter une longue attente aux clients et aussi pour vous éviter le stress. Préparez suffisamment d’emballage pour emballer les articles, des sacs en plastique, des vieux journaux, des cartons…

Et le digital dans tout ça….


Justement pourquoi ne pas profiter d’internet pour être accompagné sur ses achats ou ventes de mobiliers…
Depuis quelques années différentes applications se sont développées autour de ces concepts.
Depuis quelques temps des sites de jobbing permettent d’obtenir de l’aide pour porter son mobilier, ainsi que pour le transport à moindre coût.

Chez Mon Coach Brico, nos chouchous ce sont Les Cartons qui en plus de proposer des vide appartements en ligne, fournissent une pléthore de services pour bien acheter ou bien vendre…. A découvrir

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!