In Conseils brico, Conseils travaux, Partenariat
Salle de bains : les équipements pour la garder saine et bien rangée

Salle de bains : les équipements pour la garder saine et bien rangée

Sa salle de bains, on la veut bien organisée, facile à ranger, et à entretenir. Et si, en plus d’être fonctionnelle et hygiénique, on la rendait jolie ? Découvrez trois points essentiels pour bien la vivre.

Rangement : entourez-vous des bons meubles

Pour se sentir bien dans sa salle de bains, il est important de s’y retrouver. Le matin, les minutes sont comptées, c’est tellement plus agréable de tout avoir sous la main. Votre salle de bains est exiguë ? Fixez des meubles au mur, pour gagner de l’espace. Pensez aussi aux rangements sur mur au bout de la baignoire. C’est un espace souvent inutilisé. En accrochant le sèche-cheveux près du miroir, vous l’aurez toujours sous la main, et vous libérez ainsi de l’espace.

Un meuble sous vasque avec de grands tiroirs ou des placards permet de ranger les serviettes.

L’élément quasi-indispensable est la colonne de salle de bains tout en hauteur, idéale pour tout ranger et classer selon les étages. Vous pouvez la choisir avec un miroir intégré, en blanc brillant, chêne clair ou pourquoi pas bleu satin. Design ou aux lignes galbées, à vous de choisir votre style. Chez le distributeur-fabricant Lapeyre, les meubles de salle de bains sont personnalisables. Vous pouvez y associer les pieds et les poignées qui se marieront le mieux au look de votre salle de bains, par exemple métal chromé ou métal noir, bois ou cuir. Ses experts sont là pour vous conseiller et pour vous aider à trouver les meubles de salle de bains les mieux adaptés. Avec ce multi-spécialiste de l’aménagement de la maison, vous avez la garantie de produits durables et de qualité fabriqués en France.

Un air sain : vérifiez votre VMC

Un système de ventilation performant est indispensable pour éviter les moisissures et assurer le renouvellement de l’air. Ouvrir les fenêtres ne suffit pas. Pour être certain qu’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) fonctionne au mieux, il est important de la faire réviser par un professionnel tous les deux à trois ans. Une VMC en bon état de marche qu’elle soit simple flux ou double flux, est le meilleur moyen de protéger sa salle de bain de l’humidité. Pour cela, les filtres de la VMC doivent être remplacés environ tous les 6 mois, afin qu’ils laissent passer l’air.

Confort et chaleur : adoptez un sèche-serviette

Pour une hygiène maximale et le plaisir de vous envelopper dans des serviettes moelleuses et tièdes, adoptez un sèche-serviette mural électrique, ou un sèche-serviette sur chaudière. Par la même occasion, il réchauffera aussi la pièce. Équipés d’une fonction ventilo, ils augmentent très rapidement la chaleur de plusieurs degrés pour atteindre les 21° préconisés. Certaines marques permettent même de programmer son radiateur sèche-serviettes.

Salle de bains : les équipements pour la garder saine et bien rangée, Salle de bains : les équipements pour la garder saine et bien rangée

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!