fbpx
 In Blog menuiserie, Conseils brico, Conseils travaux
sécurité porte

Sécurité porte

Une porte lorsqu’elle donne sur une rue ou sur l’extérieur se doit d’être sécuritaire afin que l’on se sente bien chez soi. Le terme de sécurité reste relativement large, dans cet article nous vous présentons les matériaux à utiliser pour renforcer la sécurité de vos portes. La sécurité porte n’aura plus de secret pour vous.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre porte sécurisée. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de portes.

Sécurité porte : Les différents éléments de sécurité des portes

Sécurité porte : La serrure 

Les serrures trois points et cinq points sont à privilégier pour un confort et une sécurité maximale. Grâce à ses cinq ou trois points de verrouillages la tâche des cambrioleurs sera bien plus compliquée. Cependant, une serrure seule, ne peut vous garantir une bonne sécurité à partir du moment où le vitrage n’est pas adapté ou que la menuiserie ne comporte pas d’élément anti-soulèvement.

Sécurité porte : Le vitrage 

Inutile de renforcer sa menuiserie si le vitrage n’est pas résistant. Pour cela, il est possible d’utiliser des vitrages feuilletés ainsi que des vitrages anti-effraction. La performance de ces derniers se mesure en fonction du temps indiqué de résistance du matériau. En général plus le vitrage est épais plus la résistance est importante.

Sécurité porte :  Utiliser des ferrures dans les montants

Directement présents dans les montants de votre menuiserie, ces éléments protègent les menuiseries contre les risques de soulèvement. En effet, la principale technique de cambriolage consiste à passer un tournevis sous la menuiserie puis à le soulever pour dégonder la porte. Avec ce système il n’est pas possible de dégonder une porte en position fermée.

Sécurité porte :  Positionner un volet roulant avec un système anti-soulèvement

Positionner un volet roulant devant une menuiserie ou intégrer à elle, permet d’augmenter de manière considérable la sécurité de sa menuiserie. Seul point de vigilance, il faut que le volet roulant soit équipé d’un système anti-soulèvement. Par ailleurs, plus le volet sera positionné proche de la menuiserie, plus l’effraction sera difficile volet fermé.

Sécurité porte :  Installer un Juda sur sa porte

Si la porte est pleine et donc qu’il n’est pas possible de voir à l’extérieur placé un Juda couplé à une chaîne relié au mur permettra d’entrouvrir la porte tout en la maintenant bloqué mais également de vérifier avant ouverture qui est la personne à l’extérieur.

Sécurité porte :  Sécuriser sa porte d’entrée

C’est par la porte d’entrée qu’ont lieu 80% des cambriolages. Pour cela équipez-vous d’une porte d’entrée anti-effraction. Pour les portes blindées  des normes existent qui permettent de comparer rapidement les portes. La norme A2P classé en BP1, BP2 et BP3 allant de 5 à 15 minutes de résistance à l’effraction.

La norme européenne en1627 quant a elle offre 6 classes, de la classe 1 à 6 allant de pas de test à 20 minutes de résistance à l’effraction.

Sécurité porte :  Une porte résistante au feu

Si l’habitation se situe en appartement, disposer d’une porte résistante au feu est obligatoire et peut s’avérer important. En effet, en cas d’incendie cette dernière résistera plus longtemps et permettra aux secours de se rendre sur place. Pour cela, privilégier les portes coupe-feux résistant au minimum 15 minutes et jusqu’à 30 minutes peut être un choix judicieux.

Si vous résidez en appartement privilégier des portes ayant un bon compromis entre la sécurité anti effraction et coupe-feu.

Si vous résidez en villa privilégier des portes maximisant la sécurité.

En réalisant vous même ces travaux avec un coach travaux vous économisez 85% du coût de vos travaux tout en étant accompagné.

Pour réaliser ces travaux, faites vous accompagner d’un pro en prenant des cours de bricolage à domicile permettant de bénéficier de conseils personnalisés.

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre porte sécurisée. La première heure est à seulement 37€. Découvrez nos cours sur la pose de portes.

En cas de problématiques vous pouvez également faire appel à un serrurier

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!