In Blog gros-oeuvre, Blog travaux extérieur
Terrasse sur plot

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Liste d’outillages et de matériaux (30 minutes supplémentaire offerte)
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Les étapes pour construire une terrasse sur pilotis

Vous avez toujours rêvé d’avoir une grande terrasse pour passer des moments de détente et profiter du cadre environnant? Votre rêve s’est volatilisé parce que vous pensez que votre petit jardin ne vous le permet pas ou parce que vous trouvez que votre terrain est très accidenté. La terrasse sur pilotis résoud vos problèmes. D’ailleurs, vous pouvez installer vous même votre terrasse à condition de suivre scrupuleusement les instructions suivantes, une mauvaise installation peut être dangereuse.

 

Etablir un plan de la construction

Avant le lancement de tout projet de construction, l’établissement d’un plan de construction est exigé. Celui-ci permet de mesurer l’ampleur des travaux et de connaître les mesures précises des poutres en bois et des bastaings nécessaires. Vous pouvez également avoir un aperçu de votre future terrasse et préparer les matériels et outils indispensables pour la réalisation des travaux.

 

Préparer la fondation

Cette étape consiste à mettre en place les soubassements qui vont soutenir les piliers de soutènement. Il faut commencer par placer les repérages où vont être plantées les poutres. Ensuite, creuser des trous de 65 cm à 80 cm de profondeur et de 30 cm à 40 cm de diamètre au niveau de ces points de repérages. Préparez du béton puis versez dans chaque trou, laissez sécher.

 

Mettre en place les piliers de soutènement

Placez les dispositifs de fixation en acier ou en inox sur le béton avec un tirefond, puis posez les poutres en bois, préalablement taillées à la bonne mesure, et vissez. Montez ensuite les bastaings tout en les emboîtant  avec les poutres, puis veillez à ce que la structure soit à niveau. Pour une meilleure tenue de la construction, optez pour les visseries comme fixation. Vissez la structure et assurez-vous de sa solidité.

 

La construction d’une terrasse en pilotis requiert une autorisation de construction, n’oubliez pas de vous mettre en règle avec l’autorité pour profiter sereinement de votre terrasse.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!