fbpx
 In Blog parquet, Conseils travaux
pose parquet sur carrelage

Pose parquet sur carrelage

Dans cet article nous allons vous présenter les solutions vous permettant de poser du parquet sur du carrelage. Mais avant d’aller plus loin nous répondons à cette question : est il possible de poser du parquet sur du carrelage ? Et notre réponse est un grand OUI à condition bien évidemment de bien réaliser votre pose et de choisir les bons matériaux. On vous éclaire pour vous permettre de réaliser la pose parquet sur carrelage.

 Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€.

Découvrez nos cours sur la pose de parquet.

 

Pose parquet sur carrelage : Les précautions avant de commencer

La pose est possible, cependant votre parquet étant en bois, le support sur lequel vous allez réaliser la pose doit :

Etre sain et ne surtout pas présenter de trace d’humidité

Dépoussiéré et dégraissé : des étapes indispensables pour assurer une pose durable : utiliser de la lessive St Marc.

Plat : Il peut présenter de légère irrégularité mais pas trop importante. Si votre sol est trop irrégulier il vous faudra l’aplanir au préalable. Pour cela vous utiliserez du ragréage.

Quel type de pose pour la pose de parquet sur du carrelage

Pour la pose sur du carrelage vous pourrez opter pour une pose flottante ou collé. Comme pour une pose sur un autre support la pose collé avec du parquet massif est plus chère mais également plus résistante et plus durable dans le temps. La pose collée est particulièrement recommandée pour les pièces à fort passage et impérative pour les pièces humides. Cependant pour les pièces humides nous ne recommandons pas de pose de parquet

Pose flottante de parquet sur carrelage

La pose flottante de parquet stratifié est une solution pratique car peu onéreuse et facile à mettre en place. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Dégraisser et dépoussiérer le support

Pose de la sous-couche

Pose des lames

Réalisation du joint de dilatation ( 8mm tout autour) et pose des plinthes

Suivez les étapes sur notre tuto sur la pose parquet flottant.

Ne commencez pas la pose également sans lire nos astuces pose de parquet.

Pose collée de parquet sur carrelage

C’est la pose que nous vous préconisons pour les zones à fort passage (cuisine, séjour) mais qui sera également la plus durable… à condition de choisir un parquet de qualité. Pour réaliser la pose de votre parquet vous devrez suivre les étapes suivantes :

Dégraisser et dépoussiérer.

Passer une primaire d’accroche sur le carrelage : le carrelage étant lisse par nature, la colle risque de ne pas adhérer. Pour cela et pour assurer une pose durable, nous vous préconisons d’y appliquer une primaire d’accroche.

Mélangez et appliquer votre colle.

Réalisation du joint de dilatation ( 8mm tout autour) et pose des plinthes.

Dans tous les cas et quel que soit le type de pose choisie nous vous conseillons de lire notre article intitulé dans quel sens poser du parquet ? Il vous sera bien utile pour le choix esthétique.

Faites vous accompagner par un coach pour  vos travaux 

En réalisant vous-même ces travaux avec un coach travaux vous économisez 85% du coût de vos travaux tout en étant accompagné.

Pour réaliser ces travaux, faites vous accompagner d’un pro en prenant des cours de bricolage à domicile permettant de bénéficier de conseils personnalisés.

 

Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes vos parquets. Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre parquet. La première heure est à seulement 37€.

Découvrez nos cours sur la pose de parquet.

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Panier
There are no products in the cart!