Comment poser du placo ?
La pose de placoplatre est un exercice qui nécessite un certain savoir-faire c’est pour cela que nous vous présentons nos conseils pour vous faciliter la tâche. Mais si vous rencontrez des problèmes ne vous en faites pas nous pouvons vous aider dans la réalisation de vos travaux. Mon Coach Brico vous propose des cours pose cloison/isolation avec nos formateurs qualifiés qui vous permettront de réaliser vos travaux vous-même. La première heure test est à seulement 37€ avec 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne.
Pour en savoir plus sur comment poser une cloison c’est ici.
Comment poser du placo, matériel :
Pour la réalisation il vous faut un cutter, des vis, visseuse, règle, couteau à enduire et une lame à enduire, de la bande à joint et du plâtre.
Comment poser du placo, Préparation :
Pour bien effectuer sa pose de placo il tout d’abord mettre en place une structure métallique qui va soutenir le placo, cette structure et composé de différents éléments rail et montants. Retrouvez nos conseils pour la pose rail placo mais aussi pour bien choisir son rail placo.
Suite à la pose de la structure métallique composée des rails et des montants, votre isolation et de tous les éléments électriques (gaine électrique) et plomberie, il vous faut ajuster vos plaques de placo pour cela prenez les mesures de la surface, mais il est nécessaire de laisser une marge de 1 cm au moins, pour ajuster les dimensions de la plaque il suffit de reporter les mesures sur celle-ci et couper à l’aide d’un cutter et règle, on entaille la plaque puis on la casse avec une pression sur la partie que l’on souhaite enlever.
Comment poser du placo, Application et jointures :
Ensuite on va appliquer la plaque de placo contre l’ossature. Bien faire attention à son alignement avec les montants, vous pouvez vous aider avec des petite cales positionnées au sol. Une fois la plaque bien positionné on la visse à l’ossature.
Après avoir fixé toutes les plaques on va les jointer avec un enduit préalablement mélangé et bien travaillé pour faciliter son application. Appliqué ce joint avec un couteau à enduire entre les plaques de placo, la couche d’enduit doit être fine et bien lisse pour ensuite poser les bandes à joint. Une fois la bande à joint bien appliqué remettez une couche d’enduit sur la bande en vérifiant que la surface est bien lisse en grattant avec le couteau à enduire. Puis après avoir laissé sécher la première couche vous pouvez effectuer un enduit de finition pour que le tout soit correctement fixé.
Vous pouvez également apprendre à réaliser facilement votre pose de placo grâce à l’aide d’un coach à domicile. Pour cela, découvrez nos cours pose de placo.
Dans la rénovation comme dans le neuf, l'isolation intérieure des murs est très importante. En effet, une bonne isolation vous Read more
Isolant laine de mouton : le choix de la laine de mouton pour l’isolation thermiquePlus connue pour son utilisation dans Read more
L'isolation des combles permet de réduire significativement sa facture de chauffage de près de 30%. Cependant, tous les isolants et Read more
Pour commencer, le plancher et le toit représentent 30% de la déperdition énergétique d'une habitation. Leur isolation est donc importante Read more